Les talents d’armures sur Monster Hunter

I/ Les talents d’armure mais qu’est-ce que c’est ?

Les talents d’armures sont des compétences essentielles qui s’activent lorsque certains critères sont réunis.

Beaucoup de joueurs débutants ne savent pas ce que c’est et quand ils le savent, ils ne comprennent pas comment ça marche.

null

Ci dessus vous pouvez voir qu’il n’y a aucun talent d’actif ! Mais comment ça se fait ?

En fait chaque pièce d’armure apporte des points dans une certaine catégorie.

null

Vous pouvez voir que le torse rapporte 4 points de catalyste et que les avant bras rapportent 3 points de catalyste. Ce qui fait au total 7 points dans le talent catalyste.

Ce qui ne sert… ABSOLUMENT A RIEN ! Un talent a besoin d’au moins 10 points pour être actif ! Si vous avez 9 points en attaque en vous disant que ça sera utile, eh bien absolument pas.

null

null

null

Pour cette raison il est conseillé d’avoir un set d’armure complet afin que les points se complètent et que les talents deviennent actifs. (Vous noterez que dans ce cas Garde +2 est grisé tout simplement car j’ai une épée longue et que ce talent ne fonctionne pas avec cette arme)

null

Les talismans/charmes n’ont qu’un seul but crucial: rajouter des points pour activer des talents. Ne les oubliez pas c’est très important !

null

Les pièces d’armure ainsi que les talismans ont des fentes (slots).
Vous pouvez forger des joyaux chez le forgeron à placer dans ces fentes afin de rajouter des points de talent dans la catégorie qui vous sied le mieux.

 

II/ Et les mixs d’armure dans tout ça ?

Vous aurez sans doutes remarqué des personnes ayant des armures moches (ou très jolies) faites avec plusieurs parties d’armures différents ; ce sont des mixs d’armures.

Il y en a plusieurs types:

-Les mixs inutiles ; ce sont des mélanges d’armures qui ne servent à rien fait par des gens qui n’ont pas compris le système des talents et qui pensent qu’avoir le plus de défense possible c’est bien.

-Les fashions hunting mixs ; ce sont des mixs avant tout pensés pour êtres jolis tout en ayant quelques talents utiles. Ils ne sont évidemment pas optimisés.

-Les mixs optimisés ; ce sont des mélanges d’armures qui visent à obtenir différents talents recherchés grâce aux points de différentes armures.

null

null

null

Sur l’exemple ci-dessus, on a assemblé des parties d’armures qui n’ont à priori rien à voir entre elles mais dont les points se complètent parfaitement pour avoir les talents d’armures désirés.

 

III/ Les mixs oui, mais comment?

Vous vous demandez sans doute comment ces joueurs qui portent des mixs les créent (et si vous le savez déjà, bah vous pouvez faire semblant de pas savoir pour m’éviter d’avoir écrit ceci pour rien 🙂 ). Je vous rassure, ce ne sont pas des dieux du calcul, qui arrivent de tête à mélanger les centaines de d’armures pour créer un mix parfait. Cela peut se faire, je me suis déjà amusé à faire un ou deux mixs comme ça, mais vous n’arriverez jamais aux niveaux d’optimisations que proposent les éditeurs de set. Car oui, c’est ce que l’on utilise. Des logiciels (ou site internet) qui vont calculer pour vous toutes les possibilités de mix avec les talents que vous avez demandé. Il existe de nombreux sites qui proposent ce service, certains anglais, d’autres japonais. Ici, nous allons parler du plus connu (en tout cas chez nous), Athena’s ASS (je préviens tout de suite, aucune détournement du nom ne sera toléré).

null

(liens pour télécharger athéna : http://www.zippyshare.com/AthenaADP || https://www.mediafire.com/folder/4o1idj7mmtn85/Monster_Hunter )

Voilà à quoi ce magnifique logiciel ressemble. Vous avez peut-être l’impression que c’est compliqué mais pas du tout.

null

(jeux sur lequel vous pourrez vous amuser avec athéna)

Si l’on revient à notre logiciel, vous aurez quelques paramètre à régler :

  • la langue évidemment
  • Les options :
    • Vous avez d’abord les paramètres de recherche :
    • Je vous conseille de cocher la même chose que moi. Vous pourrez décocher à l’occasion les compétences négatives. Je les garde car elles me permettent d’avoir plus de résultats pertinents qui précisent ma recherche. A savoir que si vous cochez DLC japonaise, vous désactivez les DLC européenne (c’était le cas sur une version, peut-être une maj a été faite, mais si je ne me trompe pas c’était voulu)
    • Vous avez ensuite les options de résultats, comme le nombre max de résultats affichés, la taille de l’image etc…ça c’est à vous de voir ce que vous préférez.

null

Normalement vous n’avez plus à toucher à ces options (à part si évidemment elles ne vous satisfont pas). Voyons maintenant les réglages de votre recherche.

Vous avez évidemment remarqué que l’on pouvait rentrer son “rang”. Il permet de limiter les armures des recherches, ainsi si vous n’êtes que rang 7, vous n’aurez pas tous les équipements de rang 8+ (comme l’alatréon, l’amatsu etc). Je vous invite donc à rentrer votre avancement dans le jeux.

Vous avez aussi une option pour les slots de l’arme. C’est à dire combien elle a de fente. Vous modifierez ce paramètre si vous recherchez un set pour une arme en particulier (comme l’arc teostra), ou si vous voulez un set polyvalent (qui va avec n’importe quelle arme >> 0 fente//avec une majorité d’armes >> 1 fente // etc).

Homme ou femme? Cela sert surtout pour le render et les noms des armures.

null

La partie Trier/Filtrer n’est utile que lorsque vous avez déjà fait une recherche. Nous la verrons plus tard.

Voyons maintenant une des partie les plus intéressante, les talismans.

Un mix sans un talisman n’est pas un mix. C’est souvent le talisman qui va faire passer votre mix de convenable à god tiers, ou qui vous fera recherchez un mix tout simplement (par exemple vous lootez un roi enfer +3 OOO, vous avez envie de voir qu’est ce que vous pouvez faire avec).

Pour entrer vos talismans, c’est très simple, vous cliquez sur Talismans, vous remplissez les paramètres de votre tali, puis vous faites ajouter : null

Si il se grise, ça veut dire qu’un autre de vos talis lui est directement supérieur (attaque +5 sera grisé si vous avez un attaque +8 par exemple).

null

Les options de talismans : Vous pouvez choisir de faire votre recherche avec vos talismans, sans talismans, avec des talismans possèdant seulement des fentes (pas de talents), ou avec des talismans à 1/2 talents (/!\ si vous choisissez une de ces options, le logiciel piochera dans tous les talismans existants avec 1/2 talents, pas seulement dans les votres, vous risquez donc d’avoir des mixs impossible à faire, avec des talismans extrêmement rare).

Passons maintenant à la partie la plus intéressante : la recherche.

Vous pouvez choisir entre épéiste et artilleur. Vous rentrez les talents que vous recherchez, puis vous faites recherche simple et pouf, vous avez (ou pas) des résultats. Je ne vais pas vous faire une explication sur comment optimiser une recherche, ça serait beaucoup trop long (en tout cas pas aujourd’hui), mais sachez que si vous devez vous montrer raisonnable, par exemple, impossible d’avoir 2 talents de déviants (ex : âme roi enfer + âme vent d’acier).

Le bouton recherche avancée sert, une fois la recherche effectuée, à enlever des morceaux d’armures, que vous trouvez moche, ou n’avez pas craft (et que vous avez la flemme de farm).

null

null

Quand vous avez enfin trouvé votre bonheur, vous pouvez utilisez les options pour trier vos résultats. Par exemple ici, on a la configuration qui vous permet de check si vous pouvez ajouter de nouveaux talents. Pas d’autres compétence vous suggérera les talents “gratuit” (sans avoir à rajouter de décorations ou changer votre armure). Tandis que Trier par compétences bonus va trier vos résultats de façon à avoir les mixs avec des compétences presque débloqué le plus en haut. Par exemple :

Ici il me dit que j’ai 5 points dans évasion et qu’avec des déco, je pourrais mettre éva +1. Vous pourrez ainsi préciser vos recherchez, et peut-être ajouter des talents.

null

Voilà vous savez comment Athéna fonctionne. Je ferais peut-être un tuto d’optimisation bientôt 🙂

Cependant si vous galérez, ou que vous ne voulez pas vous fatiguez à faire des mixs, il existe une page Facbook, qui pourra répondre à votre demande 🙂 ( https://www.facebook.com/armoire.a.konchu/ )

 

Merci à Jackred d’avoir co-écrit cet article !

Maintenant vous savez comme ça marche !

2 commentaires sur “Les talents d’armures sur Monster Hunter

Ajouter un commentaire

  1. Bien ça, toujours malheureux de voir des chasseurs, même à haut niveau avoir des armures complètement useless 😦
    Sinon pour les mix, je jouerai toujours au feeling, jamais à l’optimisation ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :