[MHF-Z] Sets : HH de gros furieux

Je continue donc mes présentations de set que je faisais habituellement sur mon tumblr MHF, et aujourd’hui ce ne sont pas des sets de LS mais de HH que je vais présenter.

Le HH sur Frontier est assez particulier. Etant directement tiré du HH seconde génération, il est lent, bourré d’immobilité forcées et ainsi difficile à bien jouer. C’est loin de la jouissance du HH 3e et 4e gen, croyez-moi.
Néanmoins j’ai eu envie de voir ce que donnait le nouveau style « Extrême » (Goku no kata) du HH, et ma foi il me plaît bien.

PS: Pour le détail des talents, rendez-vous ici ou bien là.

En Goku, le HH gagne, comme toutes les armes, un dash arme dégainée, une attaque réalisable à la suite de ce dash et récupère des moves des autres styles pour les combiner. On aura donc deux types de superpound: le classique, réalisable immobile, et le « Ten », qui est un espèce de coup en l’air enchainable à l’infini. On gagne aussi la possibilité de jouer une nouvelle note « Rose » en maintenant le bouton du kick enfoncé au moment de jouer une note. Ça permet de faire de nouvelles mélodies comme résistance paralysie ou attaque élémentaire up, pour les plus intéressantes.

Mais ce n’est pas tout, le HH gagne aussi un système de mélodies debuff qui, au lieu de buffer les membres du groupes, infligera un malus au monstre.
Ce système est utilisable après avoir tapé un certain nombre de fois le monstre (donc exit les mecs qui se cachent derrières leurs buissons avec le HH) et est indiqué par l’icône du HH à côté de la barre de mélodie qui deviendra rouge à force d’attaquer et se mettra à clignoter lorsque ce sera bon.
A partir de là, il suffira d’aligner deux notes d’une même couleur et d’utiliser le bouton kick (qui sert normalement à faire une onde sonique) pour balancer la sauce, de préférence sur le monstre et lui coller un gros malus qui fera bien plaisir.
Les malus diffèrent suivant les notes :
– Deux notes roses = Empêche le monstre de s’enfuir de la zone ;
– Deux notes violettes = Augmente la valeur des hitzones physiques ;
– Deux notes d’autres couleurs = Augmente la valeur des hitzones élémentaires.
Je ne sais pas exactement combien de temps ça dure, cela dit je pense que le malus rose est le plus long, il doit tenir 4~5 minutes tandis que les autres durent moins.

Tout ceci me plaît bien, alors je me suis trouvés quelques sets pour jouer avec en toute tranquillité.


Le premier est un set pour HH sans slots tel que des armes G, qui n’ont que des fentes à sigils et non à déco.

Skill Cuff:        G Guan Zeigeki+4 SA1 ●
Arme:                   ○ ○ ○
Tête:エヴォルZPヘッド   Déco: リアルオ剣珠GX4 リアルオ剣珠GX4 リアルオ剣珠GX4
Torse:エヴォルZPメイル  Déco: レイレス剣珠GX4 バルカン剣珠GX2 弩岩剣珠GX2
Bras:ナルガGXアーム          Déco: ククス剣珠GX3 ヴォラ剣珠GX4 弩岩剣珠GX2
Taille:ラースGXフォールド   Déco: ククス剣珠GX5 ククス剣珠GX3 弩岩剣珠GX2
Jambes:トリドGXグリーヴ   Déco: 帝王射珠GX4 帝王射珠GX4 帝王射珠GX4

Défense totale:1968 Res Feu:-1 Res Eau:5 Res Fou.:-1 Res Gla.:11 Res. Dra.:7

Skills passifs: Skill Slots Up+2, Evasion+2
Skills actifs: Strong Attack+5, Unaffected+3, Critical Eye+4, Sword God+2, Weakness Exploit, Issen+2, Blazing Majesty+2, Stylish Assault, Thunderclad, Flash Conversion, Encouragement+1, Ice Age, Comsumption Slayer

Un set qui pisse au cul du soutien, ici on bourrine on n’en a rien à foutre des autres, on veut juste le monstre mort le plus vite possible.
Pour les pièces c’est simple : Casque et Cotte Evol ZP, l’armure du pack premium MHF-Z, Bras Narga GX parce qu’on veut quand même évasion, Grèves Torido Shishu pour avoir Encourage, et Taille Lars GX, une armure event occasionnelle qui permet d’obtenir les 5 points d’Encourage manquant.
Encourage permet surtout d’avoir Horn Maestro, en plus de bonus résistance stun et évasion+1 partagés à tous les membres du groupe.

Au niveau des déco, du très épais :
Épéiste : x2 Kukusu GX3 (kutku bleu), x1 Kukusu GX5, x3 Odhi GX2, x1 Vola GX4 (volga rouge), x1 Vulcan GX2 (fata pourpre G).
Artilleur : x3 Guan GX4.
Event : x3 Lialuo GX4 ou 5 épéiste, x1 Leilus GX4 épéiste

Les décorations G ne se font pas du tout comme vous en avez sûrement l’habitude sur les jeux Ultimate.
Sur MHF, les décorations comme celles décrites ici se font à partir des pièces d’armures G.
Il faudra crafter une partie d’armure et l’upgrader au niveau max (nv. 7) de son pallier nécessaire pour la transformer en décoration. Il y a trois pallier d’upgrade chez les armures G : G > GF > GX. Donc si vous avez besoin d’une décoration GX, il faudra passer par touuuuuus les palliers et upgrades précédents pour l’avoir, ce qui peut s’avérer long, très long. Notez que vous pouvez aussi transformer une armure G ou GF lv.7 en décoration, mais il y aura moins de points de talents disponible sur la décoration.  

Par exemple, pour faire une décoration Kutku Bleu GX5 épéiste, il faudra d’abord crafter la pièce d’armure correspondant (ici il s’agit des grèves épéiste, car le chiffre après GX indique de quelle partie il s’agit, 1 pour le casque, 3 pour les bras…etc), puis l’upgrader jusqu’en GX lv.7 pour pouvoir ensuite la transformer en une décoration qui ne prendra qu’un seul slot d’armure et qui récupérera des points de talents de la pièce d’armure originale.
Ainsi, pour les pieds kukusu GX épéiste qui donnaient à l’origine +5 en Blazing Grace, Point faible, Gougeki et Dissolver ainsi que +4 en Ice Age, sa décoration GX5 donnera +2 en Blazing Grace, Point Faible, Gougeki et Ice Age, le tout en ne prenant qu’un seul slot.
Si toutefois on s’était arrêté en GF pour tranformer cette partie en décoration, elle n’aurait récupéré que +2 en Blazing Grace, Point faible et Gougeki.
Le quatrième talent est exclusif aux décorations GX et diffère en fonction de la partie transformée. Ici les pieds kukusu GX donnent une GX5 avec Ice age, mais si on prend les bras épéiste par exemple, ça donnera une GX3 avec les mêmes trois premiers talents, mais avec Kenjin en dernier au lieu de Ice Age. 


Maintenant que vous avez l’explication sur les décoration dans MHF, on continue avec les deux suivants :

Set pour HH meraginas shishu

Skill cuff:           Blangonga Zenith SZ Encourage up ●
Déco Arme Mera Shishu:    プランダ剣珠GX1 プランダ剣珠GX2 アカムト剣珠GX3
頭:エヴォルZPヘッド Déco: アビ射珠GX4 アビ射珠GX4 アカムト剣珠GX3
胴:エヴォルZPメイル Déco: ククス剣珠GX5 ククス剣珠GX3 ククス剣珠GX5
腕:ブランゴZFアーム Déco: 弩岩剣珠GX2 弩岩剣珠GX2 弩岩剣珠GX2
腰:ラースGXフォールド Déco: 帝王射珠GX4 帝王射珠GX4 帝王射珠GX4
脚:トリドGXグリーヴ Déco: リアルオ剣珠GX4 リアルオ剣珠GX4 リアルオ剣珠GX4

防御力:1949 火耐性:1 水耐性:1 雷耐性:8 氷耐性:8 龍耐性:3

Skill passifs: Skill Slots Up+2, Stylish Assault Up+1, Encourage Up+1
Skill actifs: Strong Attack+5, Issen+3, Critical Eye+4, Unaffected+3, Sword God+2, Blazing Majesty+2, Stylish Assault, Thunderclad, Encouragement+1, Vampire+1, Flash Conversion, Ice Age, Comsumption Slayer

Un set …comment vous dites? Violent? Nooooon pas du tout, il est juste un peu… voilà quoi.
Donc là, plusieurs subtilités à savoir : Les armes Meraginas Shishu donnent toutes le talent Point Faible de base gratuitement sans prendre de place dans la liste, donc inutile de l’avoir sur le set.
Ensuite, la cuff Zenith Encourage Up, faite à base de blangonga Zenith, permet de monter le niveau du talent du même nom d’un niveau, donc là techniquement on a Encouragement+2 et non +1 sur le set, ce qui est important puisqu’il donne Evasion+2 et qu’il n’y a pas de partie Narga sur le set.
Enfin, Vampire est important car le talent est devenu offensif avec la mise à jour Z, passant d’un skill sympa mais sans plus à un skill très puissant, puisqu’il permet non seulement de se soigner en tapant, mais augmente aussi progressivement l’attaque en attaquant sans se faire toucher, jusqu’au pic max de +80 de true raw. Énorme, c’est simplement comme si vous aviez Gougeki+4 en plus de Gougeki+5.

Pour le set, c’est simplement le même que le précédent, à ceci près qu’on remplace les bras Narga GX pour les bras Blango Zenith ZF.

Au niveau des déco:
Épéiste : x1 Kukusu GX3 (kutku bleu), x2 Kukusu GX5, x3 Odhi GX2, x2 Akantor GX3, x1 Plunda GX1 (Baruragaru), x1 Plunda GX2.
Artilleur : x3 Guan GX4, x2 Abio GX4.
Event : x3 Lialuo GX4 ou 5 épéiste.

Pour les HH Shishu disposant du talent Vampire+2 de base, j’ai fait une variante remplaçant Vampire+1 par Point Faible.

カフ:                   ○ ○ (cuff z encourage up)
武:                   グレン剣珠GF グレン剣珠GF 司銀剣珠GX3
頭:エヴォルZPヘッド  Lv1 356 アビ射珠GX4 アビ射珠GX4 司銀剣珠GX3
胴:エヴォルZPメイル  Lv1 398 ククス剣珠GX5 ククス剣珠GX3 ククス剣珠GX5
腕:ブランゴZFアーム    Lv1 400 弩岩剣珠GX2 弩岩剣珠GX2 弩岩剣珠GX2
腰:ラースGXフォールド   Lv7 393 帝王射珠GX4 帝王射珠GX4 帝王射珠GX4
脚:トリドGXグリーヴ    Lv7 401 リアルオ剣珠GX4 リアルオ剣珠GX4 リアルオ剣珠GX4

防御力:1949 火耐性:1 水耐性:1 雷耐性:8 氷耐性:8 龍耐性:3

Quasiment identique en tout point au set précédent, on enlève juste 4 déco, les Plunda et les Akantor, pour les remplacer par deux Guren GF épéiste et deux Harudo GX3 épéiste.
Et voilà, on a Point faible d’actif sur le set à la place de Vampire+1 et on peut ainsi l’utiliser avec n’importe quel HH Shishu, Senyuu ou Tenishu, mais je recommande quand même un HH shishu disposant du talent Vampire+2, tel que le HH Gogomoa Shishu ou le HH Poboru Shishu.

Voilà, à bientôt pour de nouveaux articles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :