[MHF] Bien démarrer dans Monster Hunter Frontier Partie 1 : NPC et Lieux.

Vous avez suivi un des nombreux tuto pour installer et jouer à Frontier mais une fois en jeu vous êtes perdu? Bougez pas, l’essentiel à savoir sera noté dans cette série de post intitulée “Bien démarrer dans Frontier”.

 

Tout d’abord, et anticipant les futures questions : Non, je ne ferais pas de tuto sur comment installer ce jeu.

La raison est simple. Il y en a à la pelle, il suffit de chercher un peu. Sur le site du Professeur Felyne, sur Youtube par Evolvo et Olibrador, sur Reddit… etc. Il y en a au moins un pour chaque langue.

Ensuite, non, il n’est pas possible de changer la langue de ce jeu et il n’est pas non plus possible de le patcher car c’est un MMO qui se met à jour à chaque lancement (un patch serais écrasé). Vos seules options sont donc de commencer à apprendre vos Katakana et Hiragana ou à chercher des sites références.

LA référence en matière d’information sur MHF, c’est Ferias. Naturellement en japonais, voici un petit guide pour apprendre à vous en servir si vous ne savez pas lire le Japonais.

A ce propos justement, je souhaite en partager un autre : http://fist.moe/

Ce site propose de nombreuses informations et traduction de menus en Anglais (ce qui est déjà très bien, n’en demandons pas plus) sur la version Taïwanaise du jeu. Mais rassurez-vous, tout est quasi-identique avec la version japonaise.
Certaines informations ne sont plus à jour (le SR se débloque à partir du HR300 maintenant, pas HR500) par exemple, mais ça ne l’empêche pas d’être un très bon petit guide pour démarrer dans le jeu si vous êtes à l’aise avec l’anglais.

Ce même site possède également un Google sheet très fourni en informations sur le jeu que vous pouvez retrouver ici.

Enfin, un tumblr d’une joueuse Anglaise de MHF qui donne de très bon conseil et fait de bon guide sur le jeu.

Pour continuer, je ne saurais que trop vous conseiller d’installer en parallèle un logiciel OCR (optical character recognition, ou reconnaissance optique de caractère). Celui-ci vous permettra de pointer une zone de l’écran où se trouve du texte que vous ne comprenez pas et qui n’est pas sélectionnable pour une copie, de le reconnaître et de le placer dans le presse-papier comme une copie normale. Il ne vous restera plus qu’à coller le tout dans google pour savoir ce qui se dit.
Une solution gratuite : Capture2Text 

Voilà, je pense avoir couvert l’ensemble des préliminaires au jeu.


Commençons par les lieux à visiter :

image

La Forge, votre principal lieu de repli. Ici vous avez une grosse boite à équipement et à peu près tout ce qu’il vous faudra.

image

L’intérieur de la forge.


image
image

Note sur les bénéfices journaliers : Vous devez choisir cette option au moins une fois par connexion au jeu car ça vous permet de gagner des NP et donne accès à votre daily quest (デイリークエスト/ deirii kuesuto dans le premier choix de la quêtatrice).


image

Les menus de la boite à équipement. Vous ne débloquerez certaines options que plus tard dans le jeu.


image

Si vous vous demandez où se trouve votre piaule, c’est par ici, avec les différents menu disponibles. Certains ne se débloquent qu’à partir d’un niveau spécial.


image

Par ici, c’est la caravane. Elle donne des quêtes qui se déroulent en plusieurs phases, selon le moment de la journée. Surtout, c’est ici qu’il faut venir si vous voulez chasser du Raviente.


image

Ceci, c’est la taverne à ivrogne. Vous devrez forcément y passer pour faire votre partenaire, le bot qui vous accompagnera en quête. Les “chasseur” que vous y trouverez sont les “legend raster”. Ce sont des bots que l’on peux engager (moyennant abonnement supplémentaire payant) qui possèdent du très bon stuff et sont d’une grande aide même au rang G.


image

Ça c’est l’antre de la Diva. C’est assez peu intéressant à visiter au début du jeu, mais une fois le rang G atteint, c’est ici qu’il faudra venir bûcher pour débloquer les Tonfas, l’arme exclusive à Frontier.


En ce qui concerne les principaux PNJ de la place:

image

La première que vous croiserez une fois à la Mezeporta Square. Celle-ci donne des explications (si vous bitez rien au jap ça vous fait une belle jambe nespa), mais aussi et surtout vous permet de récupérer les cadeaux, achat cach shop et autre. Retenez juste que les deux premier choix de son menu sont juste les explication et le dernier permet “d’actualiser” le jeu si par exemple vous avez acheté un set cash. Ça vous évite d’avoir à rebooter le jeu.

image

Elle, c’est la quêtatrice jusqu’au HR999. C’est elle qu’il faudra venir voir pour partir chasser. Elle donne aussi les events jusqu’au HR999.

image

Elle, c’est la “Maîtresse de guilde”, c’est elle qu’il faudra voir pour vos quêtes urgentes, le déblocage des SR, les quêtes permettant d’obtenir un œuf de canard…

image

Elle, c’est la quêtatrice de rang G. Inutile de lui parler tant que vous n’êtes pas HR999 et SR999 avec un moins une arme, car elle vous enverra chier.

image

La cuisine. Ici, la cuisine fonctionne différemment des opus console : vous devrez acheter les ingrédients et tenter diverses combinaison. De plus, impossible de manger après avoir pris une quête, il faut le faire avant et si vous avez le malheur de partir à la forge après avoir mangé, vous perdrez le bonus du repas et devrez recommencer. En revanche, inutile de manger si vous rejoignez la quête de quelqu’un : c’est son repas à lui qui sera appliqué à tout les membres de la quête.

Une liste des recettes et leurs effets est disponible sur Ferias.

image

La vendeuse d’objets. Vous retrouverez les mêmes options et même stock que pour la vendeuse de la forge.

image

Celui-là, c’est le maître des combinaison. Si vous avez joué à MHTri en ligne à l’époque sur Wii, ce nom vous rappellera sûrement quelque chose.
Ce vieux permet de combiner des objets, moyennant finance. Il vend aussi pas mal de chose contre des médailles de chasse, objets cash et autres.

image

Elle, elle propose des petits objectifs secondaires à remplir, du genre “Capturer 3 Gogomoa” qui vous permettrons de gagner des ressources de bases et composants bien utile pour un joueur débutant. Elle permet aussi d’échanger de l’argent ou certains objets contre d’autres.

image

Celle-ci propose des quêtes de la caravane. Mais avant de pouvoir en accepter il faut d’abord y aller et parler à la gonzesse black qui se tient au milieu de la caravane. Une fois ceci fait vous pourrez accepter des quêtes caravane là-bas où auprès de celle-ci.

image

Celle-ci, c’est pour les quêtes de la Tenrou (Sky Corridor). En temps normal, elle ne proposera rien à part les classements et diverses choses inutile. Les quêtes de la Tenrou ne sont disponible que pendant environ une semaine par mois. Une icône en forme de tour sur le HUD en bas à droite de l’écran, à côté de la liste des joueurs vous indiquera si la Tenrou est disponible.


image

Ce type à l’air nonchalant, c’est le gérant des guilde. Dans MHF, il y a un système de guilde ingame qui vous autorise plus de quêtes, un nouvel endroit où vous replier, vous permet de participer au festival et surtout donne l’accès à un tchat de guilde où on peux parler fr sans craindre quoi que ce soit.
Ce débile propose de créer votre propre guilde, rejoindre une déjà existante (il y en a des milliers) et former des alliances avec d’autres.
J’ai créer une guilde pour français afin qu’on puisse s’entraider, j’expliquerais comment la rejoindre plus tard.

Ce sera tout pour cette première partie, dans la suivante je ferais une petite traduction des menus même si c’est pas très utile (on en trouve facilement ailleurs) et le détail de la progression in-game, pour que vous sachiez quoi faire à quel moment du jeu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :