[MH4U] Focus : Les armes Ukanlos

J’ai parlé des armes Daora cuivrée, des armes Akantor, c’est donc logique que je continue par parler des armes Ukanlos.

Plus simple à améliorer que les armes Akantor, les armes Ukanlos on généralement un RAW encore plus élevé que ces dernières (on le retiendra surtout car c’est le plus élevé du jeu, hors relique), mais elles ont plusieurs problèmes.

Le tranchant déjà, tout comme les armes Akantor, n’est pas très bon. Il atteint un petit bout de blanc au mieux avec artisanat. Il faudra compter sur Artisanat et Dextérité pour compenser. De plus, les armes rapids sont à déconseiller si vous ne voulez pas passer votre temps à aiguiser votre arme, surtout sans Samouraï.

L’affinité est le second problème: -30%, ce qui revient à une perte d’attaque de 7.5%. Malgré cette affinité négative, la plupart des armes Ukanlos resteront les plus puissantes. Si vous voulez vérifier par vous-même, multipliez l’attaque d’une arme Ukanlos par 0.925 pour avoir le raw modifié par l’affinité.

Et concernant l’élément glace? Trop faible pour influer sur les dégâts, ne vous en souciez pas. Même sur un monstre sensible à la glace, vous ne gagnerez qu’au mieux quelques points de dégâts supplémentaires.

Certaines ont également un petit bonus de défense parfois bienvenu, mais ça c’est accessoire, ça ne nous dira pas si elles sont bien ou pas.

Que faut-il retenir?

Déjà, tout comme les armes Akantor, je ne recommande l’usage des armes Ukanlos qu’en fin de jeu, quand vous avez accès à l’Ukanlos G, car avant elles sont surclassées par les armes Regios et autres.

L’attaque brute est un facteur essentiel aux dégâts d’une arme, même si son tranchant est mauvais, il ne faut pas tout jeter en bloc. Les armes Ukanlos ne sont peut-être pas les meilleures niveau tranchant ou élément, et l’affinité peut faire peur, mais ça ne les empêches pas de se distinguer grâce à leurs attaque colossale digne des meilleures reliques.

Listing des armes Ukanlos

Comme d’habitude, je vais lister les armes et faire un commentaire dessus, elle seront classées de la meilleure à la pire.

1. Perce-ciel Ukanlos (Arc)
L’arc est un monstre de puissance, et ce n’est pas son affinité qui va me contredire. Avec une charge Nv4 naturelle de type Rapide Nv5, ses flèches feront de gros dégâts peu importe le monstre en face.
Je recommande tout de même un set avec Œil Critique pour réduire l’impact de son affinité et renforcer sa position.

2. Lacéreur Ukanlos (Grande épée)
Comme dit dans un précédent post, la GS est l’une des meilleure du jeu, et accessoirement celle ayant la charge dégainée Nv3 la plus puissante, hors relique et GS Fatalis sur elmzone dragon. Attention à bien l’utiliser avec Tranchant+1, sans ça elle est à chier.

3. Déchireurs Ukanlos (Lames doubles)
Étrange de voir ça dans le top 3 alors que j’ai dit quelques ligne plus haut qu’il fallait éviter les armes rapide? Vous pourriez croire que je me contredit moi-même, et pourtant… Ces DB sont incroyablement puissantes, mais ont un besoin absolu de Samouraï et de Tranchant +1 pour le rester. Un set Katana Samouraï fera parfaitement l’affaire. Elles battent de 4 points les DB Akantor, pour info.

4. Désintégrateur Ukanlos (Fusarbalète lourd)
Les armes artilleur Ukanlos en général se subissent pas le problème du tranchant, elle sont par conséquent un peu mieux que les armes épéiste.
C’est le cas de ce HBG, un très bon concurrent au titre de meilleur HBG Normal. En effet, son principal intérêt est le tir de munitions Normales Nv2 et 3 avec le limiteur retiré. Les autres options ne sont pas digne d’intérêt.
Attention toutefois à sa déviation qui peut gêner la visée.

5. Embraciel Ukanlos (Fusarbalète léger)
En attendant le Frelon Eldaora, ce LBG sera votre meilleure option pour le tir rapide de munitions de Glace. Mais n’attendez pas trop de lui en dehors de ça, car sa déviation, sa vitesse de rechargement et son affinité affaibliront les autres balles utilisées.

6. Lancefeu Ukanlos (Lanceflingue)
Une bonne GL, relativement aisée à faire dès le G3 atteint, qui possède une grosse force de frappe, un type Long Nv5 mais un mauvais tranchant qui partira rapidement si vous tirez. Elle est moins puissante que la GL Akantor, niveau dégâts brut, mais à l’avantage d’avoir un peu plus de tranchant que cette dernière et un type long polyvalent, comparé au type normal utile seulement pour les full bursts et les combos.

7. Écraseur Ukanlos (Marteau)
Bien qu’il soit inférieur en tout point au marteau Fatalis, celui-ci est quand même relativement puissant et peut être forgé bien avant d’avoir accès au Fatalis pourpre G. En revanche, pensez à Samouraï en plus de Tranchant+1, car avec un marteau le tranchant a vite fait de se casser en un combo…

8. Excurciel Ukanlos (Insectoglaive)
Le glaive est sensiblement plus puissant que Anubis, à condition que son tranchant reste blanc, et c’est bien là le problème de cette arme. Son tranchant est mauvais et pour ne rien arranger il part relativement vite avec les glaive. A jouer uniquement en fin de jeu avec un set adapté.

9. Chanteciel Ukanlos (Corne de Chasse)
Le Cor est moins puissant que l’Akantor, ne possède pas de mélodie d’attaque. En revanche, ses mélodies sont intéressantes pour le soutien des attaques élémentaires, en plus de ça il peut en profiter (mollement certes).
Il n’est pas inoubliable en soit.

10. Hacheciel Ukanlos (Epée & Bouclier)
Question Raw, cette SnS est la meilleure, mais c’est tout. Vu les contraintes imposées pour l’utiliser efficacement (Tranchant+1 et Samouraï minimum), il vaux mieux en prendre une avec un poil moins de raw et pouvoir l’utiliser sans rien : La SnS Eldaora par exemple.

11. Trancheciel Ukanlos (Epée longue)
Moche, un poil plus puissante que la LS Akantor, mais seulement grâce à son pet de blanc, cette LS ne vaux définitivement pas le coup, même pour l’élément. Si vous voulez tenter, utilisez au minimum Tranchant+1 et Samouraï, comme d’habitude.

12. Destruciel Ukanlos (Lance)
Moins puissante que la lance Diablos, je ne vois pas l’intérêt de forger cette saloperie, hormis pour la collection. Elle est juste sans intérêt et dépassée.


Bilan? Ne faites que la GS, l’Arc et les DB éventuellement, ce sont les seules armes Ukanlos qui valent leurs coût, les autres seront dépassée par d’autres plus tard, et de toute façon les armes reliques seront toujours mieux, à l’exception de l’Arc, je ne pense pas qu’il existe un arc relique aussi puissant que celui-ci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :