[MH4U] Les Perfectionnements

Le perfectionnement est une nouveauté accessible uniquement en fin de jeu permettant d’améliorer encore plus une arme qui l’est déjà au maximum, au minimum de rareté 8, 9 et 10.

Trois choix sont possibles :

Le perfectionnement “Attaque”
True raw +20 (attaque réelle), équivaut à Attaque+3. L’arme perfectionnée luit d’un effet rouge et une icône de “rubis” rouge est affichée à côté de son nom dans les stats.

Utile ? Carrément, à moins que ça ne vous intéresse pas de faire plus de dégâts, c’est le perfectionnement à privilégier si vous ne savez pas quoi prendre, il permet aux armes craftable de regagner un peu de dignité face aux armes d’excavation et est indispensable aux hame runs.
Le bonus n’influe pas sur les tirs de Lanceflingue.


Le perfectionnement “Défense”
Ajoute un bonus défense +60 à l’arme, et ajoute aussi un effet caché “Protection divine”. Cet effet donne 25% de chances de réduire les dégâts reçus de 30%. L’arme perfectionnée luit d’un effet orange et une icône de “rubis” orange est affichée à côté de son nom dans les stats.

Détail de l’effet Protection divine : Il est cumulable avec les talents “Bénédiction” (Protection +10) et “Felyne Paladin” (Talent cuisine) et fonctionne comme ceci :
– Premier tirage (Perfectionnement) entre 1 et 100 : si inférieur à 25, protection divine activée, sinon ;
– Second tirage (Talent protection) entre 1 et 100 : si inférieur à 25, protection divine activée, sinon ;
– Troisième tirage (Felyne Paladin+1) entre 1 et 100 : si inférieur à 25, protection divine activée, sinon ;
– Coup reçu inchangé.

Utile ? Ça dépend, si vous manquez de défense, que vous affrontez un monstre qui vous fait peur ou qui fait énormément de dégâts (les monstres Lv140 par exemple), alors ce perfectionnement peut s’avérer utile. Dans d’autre cas il l’est beaucoup moins.
Si vous savez à peu près jouer sans vous prendre des masses de coups, ce perfectionnement vous sera pratiquement inutile.


Le perfectionnement “Vie”
Ajoute un effet “vol de vie” qui s’active à peu près tous les 5 coups, avec un temps de latence de 5 secondes entre chaque activations. La quantité de vie récupérée dépend de la puissance de l’attaque utilisée. L’arme perfectionnée luit d’un effet vert et une icône de “rubis” vert est affichée à côté de son nom dans les stats. 

Utile ? Oui, surtout avec le talent “Perfection” (Invincible+10) et les armes artilleurs. La quantité de vie minimale récupérée équivaut à une potion, c’est ce que vous aurez avec un arc ou un fusarbalète, pour conserver le bonus “Perfection” c’est loin d’être négligeable.

Sachant que la quantité de vie dépend de la puissance de l’attaque, les GS et HM vous permettront de récupérer une grosse portion de votre barre de vie en une attaque, ça peut être bon à savoir.

De plus, à titre personnel j’apprécie beaucoup ce perfectionnement avec la Lanceflingue, qui m’évite d’avoir à rengainer pour me soigner.
Sachez tout de même que l’effet vol de vie ne fonctionne pas avec les tirs de lanceflingue ni avec les bombes. Étrangement, ça fonctionne avec les tirs de fusarbalète, du coup je suppose que ça ne fonctionne qu’avec les attaques dotée d’une motion value.


Ces “perfectionnement” sont très couteux, demandant de grosses sommes d’argent, des sphères d’armure plus ou moins rare en fonction de la rareté de l’arme, des objets lié au perfectionnement choisit, et surtout des pierres nommée “Zénith wyvern” qui s’obtiennent en combattant des monstres Apex. Pour les rareté 8 et 9, seules les (P) sont utilisée, mais pour les rareté 10, il vous faudra des Zénith (G), rare sur les monstres Apex classique mais plus courant sur les Rajang Apex et Deviljho Apex.

Pour finir, si vous vous posez la question, oui le perfectionnement “Attaque’ est parfaitement cumulable avec tous les autres talents et boosts offensifs disponible dans le jeu. Aucun soucis à se faire à ce niveau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :