Des idées pour un futur MH?

 

Monster Hunter Cross arrive bientôt, mais pour le moment on n’en sais pas beaucoup sur ce nouveau jeu, si ce n’est qu’il y aura des “style” de jeux et des super-attaques façon Toukiden.
Donc ici j’aimerais connaitre vos opinions sur ce nouvel opus, et surtout des idées qui pourraient voir le jour dans un futur MH, pas forcément Cross mais peut-être un autre, et de développer vos idées.
On ne parle pas de spin-off à la Frontier ou Online, mais bien de véritable Monster Hunter. On ne parle pas non plus des plateformes, on le sais tous que le jeu serait infiniment mieux sur PS Vita ou sur console de salon, mais c’est tombé sur la 3DS, même si ça me désole il faut faire avec.

Mes idées:

  • Premièrement, concernant le calcul de dégâts, j’aimerais voir un véritable équilibre entre dégâts brute et élémentaire.
    Dans les jeu actuel, l’élément ne sert qu’à ajouter quelques points de dégâts quand le monstre est sensible à l’élément, 90% des dégâts infligé sont toujours dû au brute. C’est le cas pour toutes les armes épéiste, seules les armes artilleurs peuvent réellement faire un bon usage de l’élément.
    Ce problème est principalement dû aux hitzones, généralement bien plus pourrie pour l’élément que pour le brute. Il suffirais donc simplement de réduire les hitzones brute et augmenter les elmzones pour que le problème soit en partie réglé.
    Après, il y a aussi le coup du diviseur par 10. Pourquoi spécialement par 10 et pas par, mettons, le diviseur de classe de l’arme? Les armes rapides seraient avantagé, les armes lente seraient toujours orienté brute. Ça je ne l’ai jamais compris.
  • Ensuite, pour le côté pratique, plusieurs choses :
    – Le retour d’une vraie ferme, tout en gardant le principe de multiplication d’objet qui est quand même bien utile. Par ferme, j’entend des points de minage et un “bomb mining” comme dans MHFU, l’arbre à insecte, et aussi l’explorateur félyne, qui rapportait des composant plus ou moins rare en allant sur les map.
    (A ce sujet, Toukiden Kiwami a instauré un système dans ce style vraiment sympa : envoyer son tenko ramasser des trucs sur les maps. La petite bricole qui fait plaisir, c’est que si on va chasser sur la même map, on peut le croiser et il nous file un coup de main pendant les combats.) Ce serait marrant de pouvoir envoyer le poogie chercher des truffes sur les maps et le croiser en quête, ça lui donnerais une véritable utilité qui lui fait défaut.

– Des boites à objets LARGEMENT plus grandes. Je ne parle pas de l’inventaire, mais bien des boites à objets qui sont chez soi. Actuellement, je lutte pour garder des cases vide car l’addition des composants de monstres, des décorations d’armure, des tickets, des munitions, des ressources pour en refaire, des débris pour les équipement de chat… ma boite est saturée, je suis sans cesse obligé de vendre des stack pour faire de la place. Je veux des boites plus grandes, qui ne risquent pas de se remplir complètement même après 1000 heures de jeu, ou alors de créer des sections dédiés à certains objets, comme les munitions ou les décorations d’armure.

– En parlant de ça, les kits d’objets et d’équipement aussi ont besoin de plus d’entrées, car entre les mix d’arc, de LBG, de HBG, de GL, de GS, ceux dédié à un monstre particulier… j’en passe et des meilleurs, je n’ai plus la place pour en enregistrer de nouveaux.

  • Enfin, j’aimerais que plus d’informations soient disponible en jeu, qu’on ne soit plus obligé d’aller chercher sur des sites et des forum quel élément est le plus efficace contre tel monstre, quelle arme fait le plus de dégâts… etc. C’est basique, pour quelqu’un d’habitué à la série ces information sont trouvable aisément, mais pour quelqu’un qui débute, comment peut-il se douter qu’il trouvera la faiblesse élémentaire d’un monstre sur son armure? Comment peut-il se douter qu’il faut charger ses coups à la GS, sans quoi il passe pour un gros faisan? Ou encore que l’élément est inutile à la GS?
    Je ne demande pas à ce qu’on voit la barre de vie des monstres, mais qu’il y ait moins de cachotterie. Qu’on voie par exemple les dégâts que l’on fait, ou combien de temps va durer tel buff / debuff…

C’est, pour l’instant, tout ce à quoi je pense, à vous maintenant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :