Bonjour, concernant Les meilleurs marteaux craftable du jeu pourquoi avoir présenter les marteau élémentaires ? (« L’élément est peu utile, le marteau étant une arme lente et n’ayant aucun multiplicateur bonus d’attribut, il ne doit en aucun cas prendre le pas sur les dégâts brute »). Et est-il intéressant de jouer des afflictions alors que le but du marteau est de mettre Ko?

Ah ah je l’attendais celle-là ! J’aurais peut-être dû être plus précis là -dessus, mais c’est pas grave.

J’ai pas dit “Inutile” mais “Peu utile”, il y a une nuance.

Je voulais dire qu’il ne faut pas privilégier l’élément au marteau au détriment de l’attaque brute, mais si un marteau allie bon raw + élément (surtout vrai chez les reliques), alors ça fait des dégâts supplémentaire, et ce n’est pas à jeter. Le marteau a beau être une arme orienté Raw, ça n’empêche pas l’élément, si il y a une faiblesse conséquente, d’ajouter un bonus aux dégâts.

Par exemple, un superpound sur la tête d’un Tigrex berserk, la différence entre le Nadeshiko et le Déchireur Fatalis est d’environ 6 de dégâts en faveur du Fatalis, et encore c’est parce que le Nadeshiko possède un raw bien inférieur au Fatalis et que le tigrex berserk est immunisé aux dégâts feu.
Avec d’autres attaques moins puissantes que le SP, c’est le Nadeshiko qui a l’avantage avec son élément.

En dehors de l’aspect technique, j’ai présenté les armes élémentaires parce que j’ai l’habitude de faire comme ça, et aussi parce que je voulais sortir un peu des sentiers battus. Il y a certaines personnes qui aiment collectionner les armes et/ou qui veulent en avoir une de chaque élément, dont je fais partis.

Sinon est-il intéressant de jouer affliction au marteau? Non, je ne pense pas, à moins que la valeurs de l’attribut soit élevée je ne crois pas que ce soit l’idéal.
Peut-être si vous êtes en multijoueurs et que personne n’utilise d’affliction, pourquoi pas, mais si ça se traduit par une grande perte de dégâts, autant rester sur une arme normale.

Bien sûr il y a une exception : l’explosion. Le marteau Dios allie puissance et dégâts bonus grâce à la poisse, du coup c’est plus intéressant pour ce domaine, si toutefois tu considère l’explosion comme une affliction.

PS : Rassure-toi, c’est toujours le raw qui a l’avantage sur l’élément. Sur les quelques calculs rapide pour comparer que j’ai fait, c’est toujours le Déchireur Fatalis qui gagnais de peu face aux armes élémentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :