Bonjour, je viens de découvrir ce FORMIDABLE site aujourd’hui. Voulant changer de l’insectoglaive que je trouve très très bon, j’ai donc cherché des « tuto » sur les lances/lance-canon. Je suis donc arrivé ici. Donc voici ma question : Ne sachant pas vers quelle branche me diriger, que me conseillez vous entre la lance et la lance-canon ? ( Sachant que je jouais déjà la lance en multi sur MH Trii ). Ohhh grand mètre lance-canonneur, éclairez mon chemin ! Cordialement, Zaephys

Eh bien, pas facile de trancher. Les deux sont très bien, et ne se joue absolument pas de la même manière.

La Lance offre mobilité et protection, ainsi qu’une précision de frappe grandiose pour toucher les points faibles à sa portée.
Capable d’enchaîner trois esquives à la suite (comptant comme un combo), d’une charge très efficace pour le DPS et un saut possible par le biais de la charge, même sur terrain plane.

Vu que tu connais déjà la lance de MHTri, tu sais sans doute qu’elle peut être jouée de trois manières différente : Evasion, Garde et Hybride.

La lance évasion, depuis l’arrivée d’Evasion +3, est devenu ridiculement efficace car avec ce talent, le temps d’invincibilité s’étend sur TOUTE la durée du combo de trois esquives, donnant un temps d’invulnérabilité quasiment supérieur à un plongeon classique.
L’hybride est aussi très bien pour faire usage de la contre-attaque et garder la possibilité d’évader facilement les attaques.
La Garde, c’est surtout quand on n’est pas habitué aux timing de l’évasion et pour abuser de la contre-attaque.

La Lanceflingue, ou Lancecanon, est bien moins mobile qu’une lance, ne pouvant faire qu’une esquive à la fois, mais en contre-partie a de quoi faire de gros dégâts sur tout et n’importe quoi.
Ses tirs, sorte de jet de feu à courte portée, infligent des dégâts fixe qui ignore la défense du monstre touché, ça signifie qu’un tir fera toujours la même quantité de dégâts peu importe où il touche le monstre.
Ajoute à ça la possibilité de charger les tirs pour plus de puissance, de vider la réserve de munition en un coup super puissant ou encore d’utiliser une technique encore plus puissante appelé le Feu de Wyvern, combiné à un bouclier similaire à celui de la lance, tu as là un véritable char d’assaut portatif.

Je pourrais continuer mais je ne ferais que répéter ce que j’ai déjà dit sur d’autres billets ou forum.
La réponse classique : Il faut les tester toutes les deux (avec les quêtes d’entrainement aux armes de la caravane) et choisir celle avec laquelle tu te sens le mieux, le plus à l’aise.

Mais si tu veux mon avis, le mieux est de t’habituer au gameplay particulier de ces deux armes et de les utiliser toutes les deux, car elles sont aussi géniale l’une que l’autre. Elles ont leurs forces et leurs faiblesses et se complètent bien, la lance sera parfaite contre les monstres rapide, tandis que la lanceflingue brillera face aux monstres cuirassé, avec peu ou pas de point faible.
Et puis à mon sens c’est toujours mieux de ne pas se limiter à une arme, d’être polyvalent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :