La “Slice Party”, ou comment Hame un monstre sans avoir besoin de statut dealer.

Lien tuto complet : http://www.monsterhunter4ultimate.net/t907-la-slice-party-nouvelle-facon-de-massacrer-un-monstre

Récemment, j’ai joué avec un type qui utilisait l’armure As de Chasse gemmée pour avoir Franc-tireur, Pied léger et Attaque +4, avec le LBG Seregios. Pour l’instant rien de surnaturel, jusqu’à ce que je le vois jouer d’une manière qui m’était jusqu’alors inédite : Il n’utilisait que le tir rapide de Munitions tranchantes.
Quand je lui ai demandé pourquoi, alors que le monstre n’avait même pas de queue à couper (nous aidions quelqu’un à farmer du Tetsucabra rang G), il m’a répondu que les Munitions tranchantes étaient plus puissantes avec son set que les normales, qu’elles ne dépendaient pas de la distance critique (fonctionne comme les Antiblindage).
Après quelques recherches et vérification, il n’a pas tort : Les munitions tranchantes sont effectivement bien meilleures que les normales sur un Fusarbalète léger capable de tir rapide.

Je l’ai rejoins dans sa “Slice party” avec mon propre set et Sédition Vayu, face à une Rathian rang G, ce fut une catastrophe.
A deux tireurs de munitions tranchantes, en visant les point faibles, la Dame dragon n’arrêtait pas de tituber, de tomber du ciel, même lorsqu’elle tentait de fuir. En moins de cinq minutes c’était emballé, pesé, envoyé et payé, alors que toutes autres configuration nous faisait passer la barre des 5 minutes…

Bref, finit la petite histoire, il est temps de vous expliquer pourquoi vous devriez tous, vous, utilisateur de Sédition Vayu, vous mettre au tir rapide de munitions tranchantes.

“Are you ready guys!? Put ya guns on! Let’s Slice Party!”

Pour commencer, un peu de math.

La motion value des munitions tranchantes = 1+3×8
Concrètement, ça veux dire que le tir fera 1% de l’attaque affiché dans le statut au moment de l’impact, puis une sorte d’explosion tranchante infligeant trois fois 8% du raw affiché, ce qui donne un total de 24% de dégâts tranchants + 1% de tir.

C’est littéralement le double de la puissance des Normales Nv2, qui sont à 12%. Même avec les talents Normal+, Felyne Sniper et à Distance critique, les Normales Nv2 n’atteignent que ~22%.
Les tranchantes sont donc plus puissantes et comme elles font des dégâts tranchants, exploitent les hitzones des épéistes. Ça veux dire que vous devrez vous renseigner un minimum avant d’utiliser ces munitions.

Si un monstre possède des hitzones tranchantes plus importantes que le tir = balles tranchantes op, dans le cas contraire les Normales risquent d’être meilleures.

Un autre avantage de ces balles, c’est qu’elles fonctionnent comme les munitions antiblindage (explosive, ou crag shot en anglais), c’est à dire qu’elles se “plantent” à l’endroit touché et explosent quelques secondes plus tard. C’est un avantage dans le sens où ça peut faire flincher un monstre sur le point de vous attaquer, ou d’attaquer quelqu’un.

De plus, la distance critique n’influence pas la partie dégâts tranchant, uniquement le “1%” de dégâts balistique. Donc ces munitions peuvent être tiré de n’importe où pourvu que ça touche le monstre.

Elles sont également facile à combiner, demandant juste des Baie-coques et des Aiguisoirs.

Le seul inconvénient que l’on pourrait y trouver, c’est le faible nombre transportable (30 max, +20 potentielles en recombinant) contre 99 Normales + 99 recombinables.

Les munitions tranchantes ne sont donc pas vraiment adapté au solo, plutôt aux runs multijoueurs où vous ne serez pas le seul à faire des dégâts. Le plus puissant LBG capable de rapid fire ces munitions est le Sédition Vayu, LBG Seregios. De là, ayez le plus de puissance possible, utilisez des talents augmentant l’attaque comme Attaque, Challenger, Expert et Point faible pour maximiser leurs dégâts.

Maîtrise (Kyudo +10) ne sert à rien, puisqu’il n’y a pas de distance critique avec des munitions. Même chose pour les talents spéciaux Normal+, Perçante+ et Plomb+. Finalement, le seul talent vraiment utile pour un set orienté “Slice party” est le talent Franc-tireur, le reste dépend de vos préférences.

Comme quoi les apparence sont parfois trompeuses, moi qui ait toujours cru que ces munitions étaient inutile en dehors du coupage de queue…

Elles pourrait également s’avérer puissantes sur un Fusarbalète Lourd, bien que l’absence de tir rapide risque d’épuiser le stock bien plus vite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :