[MH4U] Les meilleures Volto-haches craftable du jeu

On continue par les Volto-haches, qui ont visiblement la cote en ligne à en juger par le nombre de chasseurs les utilisant que je croise.

L’une des principale choses qu’il faut bien comprendre avec les Volto-haches, surtout pour les anti-blindage en fait, l’attaque brute (raw) est le plus important, car les dégâts de vos fioles antiblindage se basent directement dessus. Plus il est élevé, plus les dégâts des explosions seront important et comme ce sont des dégâts fixe qui ne tiennent pas compte de la hitzone touchée, vous préféreriez que chaque burst lâché fasse le plus de dégâts possible, non ? L’affinité, le tranchant, l’élément… tout ça n’a aucune incidence sur la force des fioles antiblindage, uniquement l’attaque.

Ensuite, le talent artillerie. Certains ont la chance d’avoir un super talisman donnant plus de 10 points dans ce talent, c’est super pour eux, mais sachez qu’il n’est pas utile de gaspiller des fentes pour le monter à fond.
L’attaque reste le plus important, si vous pouvez avoir attaque, challenger ou shogun à la place du talent artillerie, ne vous privez pas, le boost sera plus conséquent.
Ceci dit, si vous n’avez que cette option-là, arrêtez-vous à Artilleur Novice (Artillerie+10). Pourquoi? Car il se cumule avec le talent Felyne Bombardier et atteint le boost maximal de cette manière, le même boost octroyé normalement par Artilleur Champion (Artillerie+20). Un mix très utile à la Volto combine d’ailleurs Katana (Shogun+10, mix de Tranchant+1 et Attaque+3), Garde+2, Samouraï (Dextérité+10) et Artilleur Novice.

Enfin, dernier points, les fioles élémentaire. Ces fioles n’ont pas l’effet KO des antiblindage et c’est dommage mais elle sont largement supérieures en terme de dégâts infligé en fonction de la hitzone touchée et de la faiblesse du monstre.
Prenez l’Akantor par exemple, très sensible au Dragon. La Volto élémentaire Fatalis Noir sera largement plus puissante contre lui que la Volto Shagaru, compte tenu de ses elmzones nombreuses et importantes.

Bref, commençons. Il y aura deux parties, les Volto antiblindage et les Volto élémentaire.

Antiblindage


Rupture Akantor (rare 10)
Stats : 1224 / 40% d’affinité / Tranchant vert (bleu) / 0 fente
Fiole : Antiblindage
Création : Volto-hache Akantor…

 

On commence par la plus puissante, capable d’atrocité avec son raw ridiculement élevé. On reprochera juste à son tranchant de ne pas être assez bon, obligeant l’utilisation du talent Œil de l’esprit (Escrime+10) pour charger les fioles sans être interrompu.

 

Cera Cédiment (rare 9)
Stats : 1152 / -20% d’affinité / Tranchant bleu (violet) / 1 fente
Fiole : Antiblindage
Création : Diablos Strongarm…

Voilà la seconde avec le raw le plus élevé du jeu, et cette fois-ci avec un tranchant violet. Avec une fente inexistante sur l’Akantor ou la Ceadeus, celle-ci pourrait les surpasser toutes les deux d’un point de vue efficacité générale.

 

Ceadeus Regalia (rare 10)
Stats : 1080 / Eau 310 / Tranchant blanc (violet) / 0 fente
Fiole : Antiblindage
Création : Deceadeus (avec composant Wyporium)…

Voici celle qui est considérée comme la meilleur du jeu. Tranchant violet, fort raw, affinité neutre, élément eau en plus, elle a beaucoup de qualité. Sur n’importe quel monstre sensible à l’eau, celle-ci est à choisir sauf si vous préférez l’élémentaire.

 

Surtension roi-démon (rare 10)
Stats : 1080 / Fou. 350 / -10% d’affinité / Tranchant blanc (violet) / 0 fente
Fiole : Antiblindage
Création : V.-hache roi-démon…

 

La Volto du rajang doré. Monstrueusement puissante face à ce qui peut être sensible à la foudre. Hélas, toujours pas de fente.

 

Dalamadur patient (rare 10)
Stats : 1116 / (Para. 140) / -10% d’affinité / +40 Def / Tranchant blanc (blanc) / 3 fentes
Fiole : Antiblindage
Création : Hansart…

 

Enfin une arme avec des fentes. Celle-ci est en plus relativement puissante même si pas de tranchant violet et gagne en plus un attribut paralysie avec l’éveil. Le problème, c’est qu’elle n’est pas disponible pour l’instant, merci les DLC.

 

Envol et Chute (rare 9)
Stats : 1116 / Dra. 110 /

-35% /+10%

d’affinité / Tranchant blanc (violet) / 1 fente
Fiole : Antiblindage
Création : A créer directement avec les composants Chaos Gore Magala G)

Comme toutes les armes Chaos Gore, celle-ci est très puissante mais possède une affinité troublée, qui ne devient efficace que lorsque face à un monstre en furie. Son élément est trop insignifiant pour être utile.

 

V.-hache de lumière (rare 10)
Stats : 1008 / Explo. 330 / Tranchant blanc (violet) / 2 fentes
Fiole : Antiblindage
Création : Dios Strongarm…

Il y a trois Volto à poisse possible : la Teostra, la Fatalis pourpre et la Brachydios. Celle-ci est, selon moi, la meilleure des trois. Certes, ce n’est pas la plus facile à faire au vue des composants rare demandé (un pallium brachy et un réacteur immortel) mais c’est certainement la plus efficace.

 

Propension (rare 10)
Stats : 972 / Feu 320 / 20% d’affinité / Tranchant blanc (violet) / 0 fente
Fiole : Antiblindage
Création : Lame garde d’élite => Chère Lutémis => Lame Axelion => Bouton cogneur…

Encore une arme bloquée derrière un DLC. Celle-ci est là pour l’élément feu et son grand tranchant violet. Petite astuce : si vous désirez la crafter mais que vous ne voulez pas payer le prix fort de deux rubis rathalos et un joyau teostra pour l’améliorer, attendez la sortie du DLC Rathalos d’argent G et vous pourrez créer directement la rareté 10 Bouton cogneur.

 

Tortue Daora (rare 10)
Stats : 972 / Gla. 380 / 10% d’affinité / Tranchant blanc (violet) / 2 fentes
Fiole : Antiblindage
Création : Casca Daora…

Pour l’élément Glace et surtout pour ses deux fentes.

 

Alouette azur (rare 9)
Stats : 972 / Poi. 380 / Tranchant blanc (violet) / 2 fentes
Fiole : Antiblindage
Création :

Lame garde d’élite => Chère Lutémis => Chère Lutémia => Hirondelle bleue…

Pour le poison, quand même bien utile contre certains monstres et pour ses deux fentes.

 

Rose du désert (rare 9)
Stats : 900 / Para. 220 / Tranchant blanc (violet) / 1 fente
Fiole : Antiblindage
Création : Lame garde d’élite => Garde squale =>  Haboob…

 

Très utile en multijoueur pour la paralysie, elle n’en reste pas moins inférieur à Schwarzschild avec Réveil. Mais elle est relativement simple à faire, ne demandant que des composants Zamtrios tigré et des Massue Diablos, récupérable sur les Monoblos G.

 

Le Sauveur (rare 10)
Stats : 900 / Dra. 390 / 35% d’affinité / Tranchant blanc (violet) / 0 fente
Fiole : Antiblindage
Création : Force sépulcrale…

Pas terrible dans le genre antiblindage, mais un peu mieux niveau élément. Dans tous les cas, c’est pas une arme inoubliable, pour la collection et pour son skin, à la limite.

 

 

Schwarzschild

(rare 9)
Stats : 936 / (Para. 240) / +35 Def / Tranchant blanc (violet) / 3 fentes
Fiole : Antiblindage
Création : Lame garde d’élite => Lame Kaiser => Garde des ténèbres…

Simple à crafter au début du rang G, très utile avec ses trois fentes, son bonus défense et son attribut paralysie en éveil, elle manque toutefois un peu de force.

 

Nadir promis (rare 10)
Stats : 1044 / Som. 110) / -10% d’affinité / Tranchant violet ridicule / 0 fente
Fiole : Antiblindage
Création : Cercueil interdit…

Mention honorable pour cette arme Gogmazios qui est tout de même très intéressante. Fort raw, tranchant violet de base même si tout petit, et même un petit bonus sommeil toujours sympa à prendre.

 


Élémentaire 


Fatalis Mien (rare 10)
Stats : 1008 / Fou. 440 / Tranchant blanc (violet) / 0 fente
Fiole : Élémentaire
Création : A créer directement avec des composants Fatalis Blanc (DLC).

Monstrueux pour la foudre, elle n’est cependant pas disponible pour l’instant puisqu’elle requiert du Fatalis Blanc. Voici une alternative en attendant :

La Walkyrie (rare 9)
Stats : 936 / Fou. 390 / 15% d’affinité / Tranchant blanc (violet) / 2 fentes
Fiole : Élémentaire
Création : Lame garde d’élite => Lame Kaiser => Lame sentinelle…

Intéressante surtout par le fait que le Fatalis Blanc est bloqué derrière un DLC inexistant pour l’instant, et pour ses deux fentes.

 

Vrai éventreur Fatalis (rare 10)
Stats : 972 / Dra. 500 / Tranchant bleu (violet) / 1 fente
Fiole : Élémentaire
Création : Éventreur dragon noir…

Encore une arme fantastique bloquée par un DLC. Et là, malheureusement il n’y a pas d’alternative en dehors de Le Sauveur, qui lui est largement inférieur.

 

Eostre Luna (rare 10)
Stats : 936 / Feu 420 / Tranchant blanc (violet) / 2 fentes
Fiole : Élémentaire
Création :

Lame garde d’élite => Chère Lutémis => Chère Lutémia => Chère Rosetta…

 

Encore et toujours DLC only. c’est fatiguant à la longue. En tout cas, celle-là est très efficace contre quoi que ce soit de sensible au feu.

 

Maximinsecte (rare 9)
Stats : 972 / Eau 390 / +50 Def / Tranchant blanc (violet) / 1 fente
Fiole : Élémentaire
Création : Schildsect…

Le choix entre celle-ci et la Dah’ren Mohran n’est pas facile, elle sont bien toutes les deux. Mais elle l’emporte grâce à un raw plus important, plus simple à crafter et un meilleur bonus défense.

 

Trios tristesse (rare 9)
Stats : 936 / Gla. 460 / -10% d’affinité / Tranchant bleu (violet) / 1 fente
Fiole : Élémentaire
Création :

Lame garde d’élite => Garde squale =>  Scie glaciale…

 

Très efficace pour la glace, elle nécessite toutefois Tranchant+1 pour être optimale.


 

Voilà, ce sera tout. Comme d’hab, si vous avez des questions n’hésitez pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :