[MH4U] Les meilleurs Grandes épées craftable du jeu.

La Grande épée, ou Great Sword pour les intimes. C’est l’arme la plus puissante du jeu, avec des attaques chargées dévastatrices, capable de “one-hit” la stagger limit de beaucoup de monstres quand elles sont lâchées sur le point faible (comprenez dépasser le seul limite de chancellement des monstres en un seul coup).

Avec cette arme, le gameplay est très stratégique, beaucoup moins bourrin que d’autres contrairement à ce qu’on pourrait croire. Il faut charger ses attaques en prévoyant ce que vont faire les monstres, de manière à ce que la fin de la charge corresponde au moment pile où le point faible du monstre vous fait face (généralement la tête). Dit comme ça ça peut être chiant, mais en pratique il s’agit simplement d’un jeu de “Hit&run” (Taper et courir) où vous profitez d’une ouverture pour placer une attaque et foutez le camp juste après.

Je ne parlerais pas des attaques standard de la GS, pas suffisamment digne d’intérêt comparé aux attaques chargées. Lorsque vous jouez GS, entraînez-vous à charger parfaitement vos attaques. Il faut relâcher le bouton X à un moment précis, si c’est réussi un effet d’éclair rouge sera affiché.

Ensuite, parlons des talents. Beaucoup de joueurs que je croise en ligne utilise la GS avec des sets… inadapté. Alors c’est pas que c’est mauvais, c’est juste que c’est pas du tout optimal, c’est naze si vous préférez.
A la GS, deux talents existent et sont quasiment OBLIGATOIRE pour n’importe quelle GS du jeu, ces deux talents se nomment “Concentration” (Charge+10) et “Dégainage éclair” (Dégainage+10). Le premier réduit le temps nécessaire pour charger vos attaques, indispensable pour profiter de certaines ouvertures, et le second vous permet de profiter d’un boost inégalé de +100% d’affinité sur la première attaque dégainée. Alors avec MH4, Dégainage éclair est un peu moins indispensable que Concentration car il existe maintenant le “combo triple charge”, dont seul le premier coup dégainé tirera profit du talent, pas les deux autres. C’est grâce à ce combo que certaines GS normalement à chier peuvent se distinguer, tel que la GS Seregios ou la Akantor.

Vous vous en doutez sûrement, l’attaque dégainée de la GS peut être chargée, ajoutez donc à ça le boost d’un coup critique et vos dégâts infligé en un seul coups dépasseront de loin ceux des autres armes. Le seul soucis à garder en tête avec ce talent, c’est que l’affinité négative de votre arme réduira les chances de coup critique sur le dégainé même avec Dégainage éclair.
Par exemple avec la “Cera Cymmetry”, un coup dégainé avec Dégainage éclair aura 100 – 20 = 80% de chances de faire un coup critique.

D’autres talents sont également très utile mais pas autant indispensable que les deux derniers : Battojutsu (Punition+10), Lame éclair (Rengainage+10), Iaijutsu (Iaido+10), Tranchant +1 (Artisanat+10), Attaque, Bouche-oreille…
Evasion est un talent pour une fois très dispensable avec cette arme, même si dans certains cas il peut aider, il ne faut pas le mettre à la place d’un des talents cité plus haut.

Je commencerais par les meilleures GS, celles qui doivent être dans votre collection si vous voulez être pris au sérieux en tant que joueur GS.

Lame Fatalis noir (rare 10)
Stats : 1488 / Dra. 430 / Tranchant bleu (violet) / 1 fente
Création : Lame Fatalis…

 

La meilleure GS craftable du jeu haut la main (à utiliser obligatoirement avec Tranchant +1). L’affinité neutre garantie un coup critique au dégainage avec le talent du même nom, ce qui n’est pas le cas de celles affublée d’affinité négative et l’élément, à moins que l’elmzone touchée soit totalement immunisée au dragon, vient rajouter un peu de panache à ses coups.
De plus, la petite fente suffit pour faire de bon sets avec, et son tranchant violet est plus que suffisant pour la GS.
Voilà, de toute façon c’est une arme indispensable pour les joueurs GS je ne reviens pas là-dessus.

 

Cera Cymmetry (rare 9)
Stats : 1536 / -20% d’affinité / Tranchant bleu (violet) / 1 fente
Création : Lame en os => Lame mâchoire géante => Lame Golem => Agito du tigre => Bourreau => Cera Cigil…

 

La nouvelle Épée Roi Atillart pour les anciens de MHFU. Attention, doit être utilisée avec un mix Tranchant+1 (Artisanat+10) et Dégainage éclair (Dégainage+10) pour être efficace. Le Mix BaiBai Kaiser de Gaijinhunter est un très bon début, facile à se procurer.

 

Lacereur Ukanlos (rare 9)
Stats : 1728 / Glace 120 / -30% d’affinité / +20 Def / Tranchant bleu (blanc) / 0 fente
Création : Destructeur Ukanlos…

Même principe avec celle-là, Tranchant+1 et Dégainage éclair obligatoire pour l’utiliser à son plein potentiel. Avec ces deux talents, c’est la GS avec le coup dégainé le plus puissant du jeu, hors relique, devant Cera Cymmetry et Lame Fatalis noir. Attention à ne pas laisser son tranchant tomber en dessous de blanc.

 

Révolte Scélérate (rare 10)
Stats : 1392 / 20% d’affinité / Tranchant violet / 1 fente
Création : Lame Cheda…

Celle-ci, contrairement aux deux autres, n’a pas besoin de talents particulier pour être optimale, hormis les classiques de la GS. Ici, elle brille non pas par ses charges dégainée mais par celles qui suivent, le combo de trois charge qu’il est possible de placer quand le temps le permet, elle surpasse les deux autres dans ce domaine.


Enfin, les GS qui mérite une place dans votre collection.

Certaines sont là aussi pour leurs élément qui, même s’il n’a pas grand intérêt aux yeux de beaucoup, a quand même eu droit à un sacré buff depuis MHFU, avec des multiplicateurs de charges qui n’existaient pas avant.

Par exemple, une charge normale Nv3 multiplie l’élément par 2 et la nouvelle charge puissante de Nv3 le multiplie par 3. Comme l’élément n’est pas influencé par les motion values, seulement par la hitzone qu’on appelle alors “l’elmzone”, une GS à, mettons, 600 d’élément lâchera du 1200 sur une charge Nv3, 120 réel, ce qui n’est tout de même pas négligeable.

Je n’essaye pas de dire qu’il faut se jeter sur les GS élémentale, car le raw reste le plus important, mais je mentionnerais quand même quelques lames équilibrée raw / élément à envisager.


Epée large Akantor+ (rare 10)
Stats : 1632 / 40% d’affinité / Tranchant vert (bleu) / 1 fente
Création : Broadsword Akantor…

En voilà une largement sous-estimée à cause de son tranchant pourri. Pourtant, en gardant son tranchant bien bleu et en utilisant le combo triple charge, elle dépasse même la Révolte scélérate en terme de dégâts par combo. Ceci étant dit, ce tranchant bleu justement est ridicule, et s’envolera en une dizaine de coups à tout casser, et la perte de raw dû au passage de bleu à vert est trop importante pour se le permettre.

 

Lamefeu Fatalis (rare 10)
Stats : 1200 / Feu 1000 / 20% d’affinité / Tranchant blanc (violet) / 0 fente
Création : A créer directement à partir de composants Fatalis pourpre G.

Mention honorable à celle-ci qui, malgré un raw qui laisse à désirer, a un élément d’enfer. Sans déconner, un élément pareil je n’avais plus vu ça depuis MHFU, et à ce moment là ce n’était pas aussi intéressant que maintenant. Ceci dit, le feu, bien que beaucoup de monstres y soient sensible, est un mauvais élément, ça ne suffira pas à compenser la perte de raw.

 

Sépulame déifiée (rare 10)
Stats : 1440 / (Explo. 430) / 25% d’affinité / Tranchant blanc (violet ridicule) / 2 fentes
Création :

Lame en os => Lame mâchoire géante => Lame Golem => Agito du tigre => Grande épée Tigrex…

 

Puissante, ça c’est sûr. Mais je ne crois pas qu’au niveau où il est possible de la crafter elle soit très utile, surtout compte tenu des composants rare demandé. Franchement, mieux vaux partir pour Révolte scélérate ou Cera Cymmetry pour avoir un résultat plus satisfaisant à coût moindre.

 

Ostracon oublié (rare 10)
Stats : 1440 / Som. 180 / -20% d’affinité / Tranchant violet ridicule / 1 fente
Création : Lame des lamentations…

La mention honorable vient de son tranchant violet de base (même s’il ne durera pas longtemps) et son attribut. Oui, c’est l’unique GS potable à avoir un attribut sommeil (hors relique bien sûr et Réveil, mais la Nerscylla est à chier debout). En dehors de ça, elle n’est pas extraordinaire.

 

Grand Shamshir (rare 10)
Stats : 1392 / Poi. 660 / Tranchant blanc (violet ridicule) / 3 fentes
Création : A créer directement avec des composants Chameleos G.

Pas inoubliable aux premier abords, on s’arrêtera surtout sur le fait que c’est la GS à 3 fentes avec le plus de Raw qui soit potable, hors reliques. L’attribut poison peut aider aussi, mais en dehors de ça je ne comprend pas l’engouement pour cette arme, c’est gâcher un précieux joyau dragon ancien pour pas grand chose.

 

Acedia stygienne (rare 10)
Stats : 1269 / Dra. 550 / Tranchant blanc (violet) / 3 fentes
Création : Epée de fer => Grande épée sauvage => Claymore du cheftaine => Tempête d’usurpateur => Arrogance du drake…

Même chose ici, sauf qu’au lieu d’avoir du poison on a de l’élément. Le tranchant est durable, même avec tranchant+1, ce qui est aussi un avantage. Cependant, quitte à farmer pour une GS à trois fente, je préfère le faire pour une relique.

Un commentaire sur “[MH4U] Les meilleurs Grandes épées craftable du jeu.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :