[MH4U] Les dégâts KO

Les dégâts de KO, ou plus couramment abrégé Stun, c’est quand vous tapez la tête d’un monstre avec une arme contondante, comprenez le Marteau ou la Corne de chasse. Il y a un effet spécial visible en jeu lorsque des dégâts KO sont retenu par le monstre.

La quantité de dégâts KO que vous faites n’a rien à voir avec la puissance d’attaque ou le tranchant, les attaques KO n’infligent pas de dégâts supplémentaire aux PV du monstre.

  • Comment ça fonctionne

A l’instar des afflictions, chaque monstre possède un seuil limite pour les dégâts Stun et, lorsque vous le dépassez, le monstre est alors mit “KO” (lorsqu »il s’effondre à terre et que des ch’tites étoiles virevoltent au dessus de sa tête, ce qui sert d’ailleurs de compte à rebours avant qu’il ne se relève).

Toutes les 10 secondes (ou dans de rare cas tel que le Khezu, 15 secondes), l’accumulation des dégâts de Stun que vous aurez infligé diminuera d’un montant fixé à 5 pour la plupart des monstres.

Lorsque vous mettez un monstre KO, son seuil augmentera de la même manière que pour les afflictions, le rendant à chaque fois plus difficile à stun.

Notez aussi que pendant qu’un monstre est KO, vous ne lui infligerez pas de dégâts stun, même si l’effet est visible, jusqu’à ce qu’il se relève.

Par exemple, reprenons notre pote le Tigrex. Son seuil de tolérance au dégâts KO et tout ce qui s’y associe sont exactement les même que pour la paralysie, à savoir 200 pour la valeur initiale et 140 en plus à chaque nouvelle mise à terre.

Avec un uppercut de marteau (charge niveau 2) qui donne 40 de dégâts stun, il faudra le frapper cinq fois avec cette attaque pour le mettre KO.


  • Pourquoi le talent KO c’est de la merde

Le talent KO augmente les dégâts de stun de 10%, dans notre exemple ça signifie 44 au lieu de 40 pour l’uppercut. Malgré ça, il faudra toujours 5 coups pour mettre le Tigrex KO. Il devient effectif lorsque le monstre a déjà été KO une fois et que son seuil a augmenté. Dans le cas du Tigrex, à 340 il faudra 8 coups d’uppercut au lieu de 9 sans le talent. En gros, ça fera un KO en plus par chasse si vous êtes chanceux. Bof.


  • Valeurs de stun

Talent Punition : 30 de dégâts KO sur la première attaque dégainée contre la tête.

Grande épée – Coup de plat de lame : 21
Épée & Bouclier – Coup de bouclier : 10+15

 

MARTEAU
Attaque dégainée : 15
Coup latéral : 22
Pound 1 : 15
Pound 2 : 15
Golf swing : 50
Charge 1 (le premier coup) : 15
Charge 2 (uppercut) : 40
Charge 3 (super pound) : 5+27
Tourbilol : 2 par coup
Tourbilol finish 1 (après 2-3 tours): 40
Tourbilol finish 2 (après 4-5 tours): 50


CORNE DE CHASSE
Attaque dégainée : 20
Crochet gauche/droit : 20
Superpound : 5+15
Coup arrière : 25
Mode récital (avant): 15
Mode récital (latéral): 22
Mode récital (arrière): 22+25
Encore gauche / droite : 22
Encore arrière : 25


VOLTO-HACHE

*Ne fonctionne qu’avec les fioles antiblindage.

-Chaque explosion touchant la tête : 30, peu importe l’attaque ;
-Explosions en mode lame chargée (rouge qui clignote) : 40
-Point de garde en mode bouclier chargé : ~16
-Coup de bouclier chargé = ~16×2
-Ultra burst : 100 x le nombre de fiole restante (100~500), donc KO assuré, mais seulement si la tête est touchée par les explosion, alors ne la loupez pas.

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