[MH4U] Les dégâts fixes

Les bombes, tir de lanceflingue (bon d’accord lancecanon si vous y tenez), les fioles antiblindage des Volto-haches, les explosion de poisse, les munitions baliste et canon, l’épieu tueur de dragon… etc possèdent une valeur de dégâts dite “fixe” car elle ne change pas, quelque soit l’endroit où vous tapez ou le niveau du monstre. L’utilité est énorme puisqu’en ne dépendant pas des hitzones, on peut facilement casser les parties de monstre qui sont “cuirassée”, comprenez qui dévie les attaques normale, ou tout simplement infliger des dégâts conséquent à un monstre dont le point faible n’est pas directement accessible.

Le talent Artillerie booste les dégâts de la plupart de ces trucs à dégâts fixe, que ce soit le tir et le feu de wyvern des lanceflingues, la baliste, le canon, l’épieu tueur de dragon, et même les munitions antiblindage ainsi que les fioles antiblindage de la Volto.

Cependant, pour la Volto-hache, si vous comptez le combiner à Bombardier Félyne je vous conseille de vous arrêter au premier palier, Artilleur Novice, ceci pour une raison simple (information à prendre avec de grosses pincettes car c’est pas du tout DU TOUT confirmé, mais j’vous la donne quand même).

Le talent, à son palier maximum, applique un coefficient x1.4. Cette valeur est le seuil max que peut atteindre le bonus des dégâts à la Volto, ce qui veux dire que si vous mangez pour avoir Bombardier Félyne (qui applique un coef x1.15 aux fioles), ça ne l’augmentera pas d’avantage.

En revanche si vous vous arrêtez à Artilleur Novice, et que vous mangez pour Bombardier Félyne, Le boost des fiole atteindra le coefficient magique de x1.4, le tout en vous épargnant les 20 points nécessaires pour monter le talent Artillerie à son maximum. Notez que ça ne s’applique qu’à la Volto et pas à la Lanceflingue, qui gagne en plus une réduction du temps pour le Feu de Wyvern, alors ne le boudez pas c’est un prompt renfort.

Par contre, et je dois vous prévenir, sachant que le talent Artillerie touche aux fiole antiblindage de la Volto aussi bien que l’attaque, il vaut mieux privilégier destalents augmentant l’attaque brute de l’arme comme Shogun, Attaque,Challenger…etc, dans la mesure où ils boosteront les dégâts de vos attaques EN PLUS de taper dans les explosions des fioles, tandis qu’artillerie ne touche qu’aux fioles (d’ailleurs j’ai lu quelque part que ça n’affectait même pas les fioles, juste le gros finish en mode lame chargée, ça aussi c’est à vérifier).

Petite info au passage :
Petite Bombe baril : 20 de dégâts ;
Grande Bombe Baril : 50 de dégâts ;
Grande Bombe Baril+ : 150 de dégâts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :